Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dp3iemeA stvic
8 juin 2009

Visite de l'exposition Folimage à la Cartoucherie

Lundi, nous sommes allés visiter l'exposition Folimage à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence.

Elle expliquait la vie du créateur du studio avec des panneaux et des vidéos.

Elle explique que le studio a réalisé des séries TV, des courts, moyens et longs métrages mais en restant dans les dessins animés ou dans la pâte à modeler etc... avec des vidéos et des panneaux d'exemple.

Ensuite, on nous a expliqué brièvement l'histoire et comment avait été réalisée « La prophétie des grenouilles » en nous expliquant les démarches financières pour réaliser un film comme celui-ci.

Enfin, on nous a expliqué comment était réalisé un film en dessin animé en prenant comme exemple « Mia et le Migou ».

Pour réaliser un film comme celui-ci il faut 24 dessins par seconde de film, suivant le mouvement qu'il représente (ex: grattement de tête) on calcule le nombre de secondes qu'il faut pour le réaliser (exemple 30 secondes) alors il faudra 12 dessins pour cette scène. Il faudra suivre ce procédé pour 90 minutes de film. Ensuite on passe tout au scanner pour qu'ils soient mis en mouvement grâce à l'ordinateur.

Pour les voix, les acteurs sont enregistrés avant que les dessins soient réalisés. Ils n'ont donc que le scénario écrit, il est alors difficile de se mettre en condition.

Les bruitages sont réalisés une fois le film terminé. Par exemple pour un vélo qui grince, la personne s'occupant des bruitages se munit d'un vélo et réalise un grincement à l'aide de tendeurs avec le film sous les yeux pour se repérer.


(Ci-dessous Mia et le Migou)

mia

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ces nul :)
dp3iemeA stvic
Publicité
Publicité